La rencontre avec soi-même

Chacun de nous a de la valeur aux yeux de Dieu. Par nous, Il a confié une mission pour son œuvre; nous sommes choisis et sélectionnés
afin de travailler dans le champ de DIEU. Nous avons une tâche confiée par notre seigneur Jésus-Christ à accomplir sur terre et il nous a équipé à la mesure de notre appel ou notre mission. Pour bien accomplir cette tâche ou cette mission il faudrait d’emblée se connaître, faire la rencontre avec soi-même.

Il est important de savoir qui vous êtes pour mieux comprendre ce que Dieu a mis en vous et comment l’utiliser au profit des autres. Notre identité réelle est la manière dont Dieu nous définit et nous voit; saisir cette vérité nous emmène à nous découvrir, à nous connaître et savoir qui nous sommes en christ. (Psaume 139 : 14). Dès le moment où nous recevons Christ comme Seigneur et Sauveur, nous lui donnons toute autorité sur nous avec conscience et nous restons attacher à lui, notre identité change (jean 1 :12). L’un de meilleurs moyens de vous définir et de vous connaître est selon la lumière de la parole de Dieu.

En réalité, les promesses de Jésus sont plutôt des rappels de l’identité immuable de chacun de ses enfants. Ces promesses précisent non seulement qui est Dieu, mais aussi qui vous êtes, vous qui êtes devenu son enfant.

Paul David TRIPP

Chaque moment est propice pour sa rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ. Par la grâce de Dieu j’ai pris conscience très tôt de mon identité en Christ, avant mes 13 ans. J’ai grandi auprès des personnes qui avaient une vie avec le Seigneur Jésus-Christ et cela m’a permis de vite m’attacher à Dieu et avec le temps cela m’a aidé à me découvrir et surtout connaitre mon champ d’influence. Notre identité en christ nous donne une position, par la grâce de Dieu devant les hommes. Cette position nous rend ferme devant le siècle présent mieux, nous rend tenace devant les situations difficiles.

Quelques passages biblique nous aidant à mieux nous définir                   jean 1 :12, Matthieu 5 :14, 2 corinthiens 5 :14, Romain 6 :6 etc…

Lorsque Dieu nous choisi, Il nous équipe pour bien accomplir son œuvre, Il met en nous des atouts qu’il faut afin que le travail à accomplir soit parfait et complet. (Jean 15 :16). Nous avons tous reçu quelque chose de la part de Dieu en termes de talents, d’intelligence, dons, grâce etc. nous avons des atouts pour la mission. Étant femme polyvalente, appelée d’un coté à gérer un foyer c’est-à-dire son mari, ses enfants, ses tâches ménagères mais aussi sa carrière à gérer, ses affaires etc. Envahie par le poids de responsabilités, vous avez peut-être peur en vous demandant si vous étiez bien capable de remplir tout cela ou si vous allez y arriver …tant de questions à ne jamais en finir etc. … La Bible déclare dans jacques 1 :17a « toute grâce excellente, tout don parfait descendent du ciel, ils viennent de
DIEU … » et à ceci ajoutez tout ce qui semble vous limiter, peut-être toute capacité de bonne gestion, toute capacité de faire de vous une femme au foyer et bonne mère pour les enfants viennent de Dieu et lorsque vous reconnaissez que Dieu peut tout en vous, vous recevez cette force et cette capacité d’être meilleure mais n’oubliez pas que Dieu crée en nous le vouloir et le faire, Il nous équipe même au-delà de ce que nous imaginons pouvoir faire . (Jacques 1 :5 ; Exode 31 :3-6 ; proverbe 2 :6 ; Esaïe 28 :26) Chaque matin lorsque vous vous levez en affrontant la nouvelle journée dites vous « j’ai en moi les atouts qu’il faut » Dieu a mis en moi des choses pour mon bonheur et mon épanouissement, à être utile à la société mais aussi pour bien accomplir la mission.

Nous accomplissons notre mission lorsque Dieu tire gloire dans tout ce que nous faisons. Lorsque les responsabilités nous empêchent de bien travailler nous attristons le Seigneur et nous gaspillons le dépôt qu’il y a en nous.

Lorsque Dieu nous béni, il ne nous donne pas seulement pour nous-mêmes mais aussi pour être une bénédiction pour les autres. « Nous donnons ce que nous avons car ce que nous avons vient de ce que nous sommes ». (Actes 3 :6) qu’avait cet homme qui valait plus que l’or et l’argent aux yeux de ce mendiant et qui pouvait combler son besoin! Il a dit “je n’ai ni or ni argent mais ce que j’ai…” justement parce que dans ce j’ai il y a tout ce qu’il faut afin que la réponse à son besoin trouve son parfait (DIEU). On influence par ce que nous sommes, les valeurs que nous obtenons de l’identité que nous avons.

Se connaître, se découvrir nous aide à mieux comprendre notre champ de travail (ce que j’ai sera utile à qui et où ?) et à faire preuve de bonne gestion de ce que nous avons reçu de Dieu. Toute terre n’est pas bonne pour semer (fertile).

Il est plus que probable de rencontrer des personnes qui ne croient pas en vous, cela peut subtilement vous pousser à vous remettre en question, sur qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter dans la vie des autres. Cela peut aussi céder aux doutes mais aussi aux complexes, retardant ainsi les destinées. Il est important de savoir que vous ne vivez pas pour les autres mais pour vous-mêmes d’abord, du moment où vous êtes en Christ, conscient de votre appartenance et votre identité, vous avez le choix de vous protéger et rejeter toute mauvaise influence.

Christ comme modèle parfait nous demande d’être ses imitateurs en tout, le secret du pur bonheur. Femme tu es une référence des vies d’autant plus qu’en toi des nations résultent, fait le choix en sorte que les nations qui sortiront de toi demain soit une réussite.
Alors femme fait ta propre rencontre !!!

Bénie TEMETEME

4 thoughts on “La rencontre avec soi-même

  1. J’ai aimé cette Revue intitulée connaître
    Que le seigneur Jésus-Christ vous bénisse richement !
    Je sais que le peuple de Dieu sera béni en la lisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *