10 min read 0

Comment guérir des blessures engendrées par l’église locale

Il y a « l’Eglise corps du christ » qui est une expression utilisée dans le nouveau testament. (Romains 12 :5). Elle désigne l’ensemble de toutes les personnes sauvées. Elle n’est pas limitée dans l’espace. Puis il y a « l’église locale » qui désigne une assemblée locale d’un groupe de chrétiens. Cela dans un espace géographique bien défini. Ici il sera question de l’église locale. Si vous faites partie d’une église locale alors vous le savez ! l’église locale rassemblent des êtres humains. Les êtres humains sont par nature faillibles. Qu’ils soient chrétiens ou pas. Et il est donc possible d’être blessé par l’église. Au milieu de vos frères et sœurs.

8 min read 0

Comment guérir des blessures de l’âme vécues dans l’enfance ?

Les blessures de l’âme sont généralement identifiées au nombre de 5 dont le rejet, l’abandon, la trahison, l’injustice et l’humiliation. Il est possible de grandir avec ces blessures sans en être conscient et de trouver chacune de ces réactions normales d’où l’importance d’une prise de conscience personnelle. La prise de conscience vient entamer le processus de guérison. L’objectif étant de se libérer de ses blessures et de tout ce qu’elles ont engendrés autour de nous et en nous, afin de prendre possession de notre bien-être. L’épanouissement d’un cœur guéri ne se crie pas, il attire du positivisme et de la bonne énergie autour de soi.

8 min read 0

Comment guérir de la perte d’un proche ?

Il est très difficile pour un homme de planifier ou d’attendre patiemment son jour d’épreuve, il surgit soudainement et souvent quand nous y attendons le moins. Malheureusement, nous sommes incapables de nous guérir nous-mêmes ou de mettre fin par nous-mêmes à notre temps d’épreuve. Il n’y a pas une marche à suivre pour guérir de son mal intérieur, chacun a son histoire et son processus propre pour guérir. La meilleure question devrait être ” Qui peut nous aider à guérir ? “

5 min read 0

Choisir ou l’art de réussir sa vie

Tirées de l’histoire de Ruth, quelques vérités à savoir sur le choix :
– La qualité de notre vie future dépend de la qualité de nos choix présents
– Nos choix et nos décisions nous positionnent : soit dans le confort, soit dans l’inconfort
– Il est impératif de penser aux conséquences avant de faire un choix
– Le grand facteur qui déterminent si nos choix sont bons ou pas c’est le temps
– Savoir qu’on a toujours la possibilité de faire marche arrière devant un mauvais choix (2Chroniques 7 :14)
– Faire les bons choix revient à se connecter aux bonnes personnes

5 min read 0

Enfants de lumière

Etre un enfant de Dieu ne dépend pas de qui nous sommes (non par le sang), d’où nous nous trouvons, de ce que nous avons fait (ni par la volonté de la chair, encore moins des jugements des hommes et de la société dans laquelle nous vivons (ni de la volonté des hommes) mais plutôt de Dieu. Ce qui nous fait comprendre que notre identité est intérieurement liée au fait d’avoir donné sa vie à Christ.

4 min read 0

Ce qu’une lumière qui luit

Vous vous poserez certainement la question pourquoi nécessairement luire ? Lorsque votre lumière luit, elle permet aux hommes qui ne connaissent pas Dieu, qui ne croient pas en lui, de le voir à travers vos actions. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Ésaïe 60:3. Cette lumière qui lui devient alors une espèce de boussole qui dirige les pas et les actions des hommes.

7 min read 0

Lumière du monde

La question la plus capitale de l’existence humaine est celle de savoir ce que nous sommes.  La quête du pourquoi de l’existence de l’homme sur terre débute par cette question existentielle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrions définir l’influence que nous sommes censé avoir dans le monde.

10 min read 0

De ténèbres à la lumière

Le mot d’ordre à retenir est : « Nous sommes passés des ténèbres à la lumière, vivons en conséquence ». Nous devons  imposer cet ordre mondial puisque c’est nous que la création attend avec un ardent désir. Il est temps pour notre génération de ne transiger sur aucun péché. Ne négocier avec aucune immoralité, mais plutôt être strict et ferme envers soi-même. De sorte à ne pas étouffer la lumière que nous sommes et que nous sommes censés apporter au monde.

4 min read 0

Une aide pour l’humanité

N’oublions pas le contexte, selon Genèse 2 :18 le Ezer de de DIEU a un nom, elle
s’appelle EVE, qui signifie selon son origine hébraïque « Hawwah » source de vie. La
Femme de Genèse 2 était une aide qui n’était pas vide, elle était une source de vie. Ici
j’aimerais élargir le champ de vision d’une femme. Adam de l’hébreu ADAMA peut être
pris dans deux sens, Adam comme nom propre d’une personne mais aussi Adam comme
mot pour parler de l’humanité.