Vivre dans la dimension de foi dans laquelle Christ a exercé

Il est impossible de parler de la foi de Dieu sans pour autant essayer de parler d’emblée de la foi au préalable.

Qu’est – ce qu’est la Foi ? D’après Hébreux 11:1, la Foi est définit comme étant : une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas

Partant de cette définition, nous pouvons comprendre clairement que la Foi est la porte qui nous donne accès au surnaturel. Par la Foi, nous sommes en mesure de rendre possible tout ce qui semble impossible; Par la foi nous pouvons obtenir surnaturellement ce qui nous est impossible d’obtenir naturellement.

Naturellement il est impossible à tout homme dès sa naissance d’avoir accès au salut car la nature adamique domine sur nous, mais lorsque nous lisons dans Ephésiens 2:8, la Bible nous dit : Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés au moyen de la foi… En d’autres termes la Foi est le prix à payer pour obtenir le salut que la grâce met à notre disposition.

Dans chaque homme, dans le cœur de chaque croyant, il y a une
quantité de Foi que le Saint Esprit dépose mais la responsabilité nous revient de pouvoir la faire croitre jusqu'à atteindre le niveau de la foi de Dieu.

Alors c’est quoi la foi de Dieu ? la Foi de Dieu n’est rien d’autre que la dimension de foi dans laquelle Christ a exercé alors qu’il était ici
sur terre. La Bible dit dans 1 Jean 4:17 ” Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde…” En d’autres termes, autant il a exercé dans une dimension puissante dans la foi autant nous devons aussi exercer comme lui. C’est la volonté de Dieu que notre foi soit grandissante jour après jour. Dieu prend plaisir a nous voir grandir dans la foi jusqu’à atteindre la dimension de son fils Jésus Christ qui est le modèle par excellence, et la bonne nouvelle est que cette dimension est atteignable jusqu’à nos jours, il est très possible d’atteindre cette dimension. La grande question que nous pouvons nous poser est celle de savoir : comment atteindre cette dimension?

Il suffit d’observer de près la vie de Jesus et faire ce qu’il faisait pour devenir comme lui.

  1. Il faut aimer la présence de Dieu, c’est à dire communier avec Dieu dans la prière.

Jésus était un amoureux de la présence de Dieu, la présence de Dieu était son premier réflexe de la journée ( Marc 1:35). La présence de Dieu est le meilleur endroit pour procurer à notre foi un climat de croissance idéal. Là où la présence de Dieu est cultivée, la foi grandit inévitablement.

2. Il faut s’appliquer quotidiennement à la lecture de la parole de Dieu.

La Bible dit dans Romains 10:17 ” La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu” Si la prière est un climat qui favorise la croissance de la Foi, la parole de Dieu est la terre qu’il faut pour semer sa foi. Celui qui bâtit sa foi sur la parole de Dieu obtient à coup sûre des résultats surnaturels. Plus vous vous exposez à la parole de Dieu, plus votre foi mûrit.

3. Il faut demander cela à Dieu dans la prière

Dans Jacques, 1:17 la Bible dit – toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père de lumières chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Rentrant dans 1 corinthiens 12, alors que Paul fait mention de différents dons spirituels, il fait mention du don de Foi. Puisque la foi est aussi un don, il est possible de la demander à Dieu dans la prière et il est fidèle et prêt à nous l’accorder.

Deux bénéfices que nous procure la Foi de Dieu :

  1. La foi de Dieu nous donne accès a la dimension des fils.

Romains 8:19, ” aussi la création attend elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu ” j’aime la nuance qu’il y a ici, il ne s’agit pas d’enfants mais il s’agit plutôt des fils et la différence entre un
enfant et un fils réside au niveau de la maturité. En disant que la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu, ceci veut simplement dire que le monde s’attend à voir ceux qui appartiennent à Dieu opérer dans la dimension de Christ, c’est-à-dire, autant Christ a accomplit des exploits dans son ministère autant nous devons engendrer les mêmes résultats dans les différents domaines de notre appel. La Foi de Dieu nous permet d’opérer à la même fréquence que Christ.

2. La Foi de Dieu nous donne l’autorité même sur la nature

Nous voyons plusieurs exemples de Jésus dans la Bible défier la nature.

  • Dans Matthieu 14 : 22 – 27, nous voyons Jésus marcher sur les eaux
  • Dans Matthieu 8 : 23 – 26 , il a menacé le vent
  • Dans Marc 11 : 13 – 14 , il a sécher le figuier

Lorsque nous analysons ces différents exemple nous allons nous rendre compte que c’est la foi de Jésus qui était à la base de tout ces résultats. Lorsque nous atteignons la dimension de la foi de Dieu, les circonstances contraignantes de nos vies se soumettent à l’autorité de nos paroles, tout ce que nous déclarons arrive tel que nous l’avions déclaré.

Il est possible que vous fassiez partie de ceux qui sont censé manifester cette dimension en ce temps de la fin, appliquer vous à une vie de prière et de méditation constante de la parole de Dieu,
marchez dans la crainte de Dieu et le monde découvrira la dimension de fils de Dieu qui habite en vous.

Nathan TSHIMANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *